Bandeau_980x_151.png

DIM et laboratoires > Mise en relation avec les entreprises

Laboratoires : voici des projets de recherche déposés par des entreprises en recherche d’un laboratoire : contactez-les si le projet vous intéresse.

ENVISA SAS

Envisa est une PME innovante.

Notre équipe d’experts internationaux travaille sur tous les impacts environnementaux de l’aviation des nuisances sonores jusqu’à la qualité de l’air et aux émissions des GES des aéroports et des aéronefs. Envisa possède une longue expérience s’agissant de la modélisation des émissions atmosphériques aéroportuaires notamment grâce aux travaux réalisés pour le compte d’Eurocontrol depuis plusieurs années dans le cadre des projets ALAQS (pour Airport Air Quality Studies en anglais) mais également grâce aux nombreuses études qu’elle a menées pour plusieurs aéroports internationaux et différentes parties prenantes du secteur de l’aviation. En outre, l'équipe d’Envisa possède une forte compréhension des enjeux aéroportuaires notamment dans la réduction de leurs émissions et a acquis une large expérience et un véritable savoir-faire en matière de contraintes règlementaires et opérationnelles relatives aux différents aspects environnementaux liés aux aéroports.

Contact : ayce@env-isa.com

Projet:

Les émissions de particules des moteurs d'avion ont une incidence négative sur la qualité de l'air dans les aéroports et à proximité, contribuant ainsi aux préoccupations de santé publique. Le projet RAPTOR réunira les acteurs de la recherche et études européennes existantes afin notamment de fournir de meilleurs informations sur les particules y compris la composante des particules ultrafines (UFP) des aéronefs; d'explorer les interdépendances entre le bruit et les émissions, en particulier les émissions de NOx et de particules ultrafineset de travailler en association avec d'autres projets financés par des fonds nationaux et européens pour déterminer une compréhension plus nuancée de l'impact potentiel de la UFP sur la santé.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, RAPTOR inclura les techniques et les incertitudes associées, car celles-ci ont un impact direct sur les études de modélisation de la qualité de l'air local et sur la toxicité et les effets sur la santé.

Expertise attendue :

  • Techniques de modélisations (qualité de l’air, météo, model de dispersion)…
  • Solides compétences dans la programmation Python sont indispensables et la connaissance des bases de données SQL serait très appréciée.
  • Maitrise de l'anglais

Elo-Solutions / SmartKeyword

Internalisation et optimisation de référencement naturel sur les moteurs de recherche grâce à une solution en ligne simple et complète

Contact : sebastien@smartkeyword.io

Projet/expertise attendue :

Analyse de texte & analyse sémantique, algorithmes de clustering et de classification

S.A.S.U CONVIVIANCE

Éditeur de logiciels informatiques appliqués essentiellement à la téléphonie, intégrant la technologie de reconnaissance vocale et synthèse de la parole

Contact : ydjaffar@conviviance.fr

Projet :

Exploitation de transcriptions imparfaites pour l’amélioration des performances de modèles acoustiques de type DNN pour la reconnaissance automatique de la parole.

Personnes connectées : 1 Flux RSS